Foi en la Résurrection.

« Car si les morts ne ressuscitent point, Christ n’est pas non plus ressuscité. Et si Christ n’est point ressuscité, votre foi est vaine, et vous êtes encore dans vos péchés. Ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus. Si nous n’avons d’espérance en Christ que pour cette vie seulement, nous sommes de tous les hommes les plus misérables. Mais maintenant, Christ est ressuscité, et il est devenu les prémices de ceux qui sont morts» Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre  15, versets 16 à 20.

Nous chrétiens, nous croyons en la résurrection de Jésus, sinon, nous sommes de tous les hommes les plus misérables ! Nous le croyons en nous appuyant sur les dires de apôtres, et de ses autres disciples qui l’on vu, touché, et même mangé avec lui. Certaines personnes disent qu’elles n’étaient pas là pour le vérifier ; évidemment ! Mais imaginons un instant que Jésus ne soit pas ressuscité ; pourquoi pas ! Mais alors, mais pourquoi alors, tous ces témoins de la résurrection de Jésus sont allés se faire tuer en subissant le martyr ? Non, cela n’a aucun sens de penser cela. Qui se ferait martyriser pour un mensonge ?

Mais déjà chercher des réponses à de telles questions, n’est-ce pas chercher à avancer dans la vérité ? Avec l’aide de l’Esprit-Saint et sans jugement, gageons que nous saurons argumenter pour répondre à cette personne, qui s’interroge sur cette question essentielle concernant la résurrection. Et si elle nous interpelle sur ce sujet par simple provocation, bénissons-la !  Et notre sourire sera sans nul doute, notre meilleure arme pour apaiser les esprits ; ne pensez-vous pas ?  Et si cette personne est réceptive à notre écoute, avec l’aide  de l’Esprit-Saint qui nous enseigne, nous pourrons lui dire par exemple :

– Nous savons que Jésus est le même hier qu’aujourd’hui et qu’il apparaît toujours.

– Nous savons aussi que nous ressuscitons à une vie nouvelle, car notre Père éternel par son Fils Jésus ressuscité, désire sans cesse nous conduire par la puissance de l’Esprit-Saint en notre esprit, sur le chemin étroit de la sainteté ! Qu’hier sans Dieu, et aujourd’hui avec Dieu, nous avons changé.

– Nous savons que par grâce de Dieu, notre désir est de nous retrouver avec Dieu en compagnie de celles et ceux qui aiment le Seigneur. Malheureusement, nous savons que celles et ceux qui ne mènent pas une vie sanctifiée par la puissance de l’Esprit-Saint, ne vivront pas avec le Seigneur dans l’éternité.

– Nous savons qu’à notre résurrection, nous ne prendrons ni femme ni mari, mais nous serons comme des anges de Dieu dans le ciel :

« Car à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris ; mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. » Evangile de Matthieu chapitre 22, verset 30.

 – Nous savons que nous n’aurons pas une autre vie pour nous racheter de cette présente vie. En tant que chrétien, nous savons que la réincarnation ne peut exister :

« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, et après cela vient le jugement. » Epître aux Hébreux, chapitre 9, verset 27.

Ainsi, puisqu’il n’y a pas de réincarnation, nous ressuscitons soit pour aller avec Dieu pour l’éternité, soit  pour aller en enfer pour l’éternité ! :

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais celui qui refuse de croire au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » Evangile de Jean, chapitre 3, verset 36.

Dès maintenant en croyant à Jésus et en prenant sa main, nous prenons le chemin étroit de la sainteté que nous propose Jésus-Christ, afin de vivre pour l’éternité avec Dieu qui est Père, Dieu Fils Jésus-Christ, et Dieu Esprit-Saint.

Dès maintenant, en refusant de croire en Jésus-Christ ressuscité, et en lui désobéissant sans réelle repentance, c’est la mort spirituelle qui m’entraîne dès ici-bas dans les ténèbres de l’enfer pour l’éternité. N’est-il pas dit en effet que la colère de Dieu demeure sur moi ? (  Pour rappel : voir le dernier verset ci-dessus)

« Seigneur mon Dieu et notre Dieu, Toi Père éternel, Ta Parole nous enseigne qu’il n’y a pas de réincarnation. Aussi est-ce pourquoi que nous sommes persuadé(e)s de notre résurrection. C’est pourquoi, notre foi n’est pas vaine, et avons le désir de toujours te suivre, afin d’être avec toi pour l’éternité. L’enfer, pour l’éternité : nous n’en voulons pas ! Merci Seigneur de nous en avoir donné l’assurance. »

A Dieu seul, la gloire. Par le nom de Jésus ; le Christ ressuscité. Amen.

Paix et joie de Jésus ressuscité.

Gilles.

– Si vous désirez retrouver les articles datés, cliquez sur Paix et joie situé en haut et à gauche de ce site.