Se moquer, et se jouer de Dieu !

« Ne vous abusez point pas : on ne se joue point de Dieu. Car ce que homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. » Epître de Paul aux Galates, chapitre 6, versets 7 et 8.

Ne vous abusez point, on ne se joue pas de Dieu ! Et selon le début du verset 8, se jouer de Dieu, c’est semer pour sa propre chair, avec comme résultat : moissonner de sa chair la corruption ! Or ces semailles de la chair, que sont-elles ? :

« Or, les œuvres de la chair sont manifestes : inconduites sexuelles, impuretés, débauche, idolâtrie, sorcellerie, hostilités, disputes, passions jalouses, fureurs, ambitions personnelles, divisions, dissensions, envies, beuveries, orgies et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux, qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas le royaume de Dieu. » Epître de Paul aux Galates, chapitre 5, versets 19 à 21.

Ces œuvres de la chair ont donc par conséquent, de désirs plutôt inavouables ! D’autant que si nous y persistons sans véritable repentance, nous n’entrerons pas dans le royaume de Dieu. Mieux vaut et très certainement, choisir une bonne fois pour toute le camp de la sainteté. Sinon, soyons assurés que nous serons privés de Dieu pour l’éternité ! :

« Or,quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les saints anges, il siégera sur le trône de sa gloire. Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs : il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en  héritage le royaume qui avous été préparé dès la fondation du monde. » Evangile de Matthieu, chapitre 25, versets 31 à 34.

« Ensuite, il dira à ceux qui sont à sa gauche : « Retirez- vous de moi, maudits, et allez au feu éternel préparé au le diable et à ses anges » Evangile de Matthieu, chapitre 25, verset 41.

Nous le voyons ici, il n’y a pas d’entre-deux ! Il faut tout de même qu’on se le dise ! Ne nous abusons pas, l’on ne se joue pas de Dieu. Les conséquences sont trop graves ! Aussi, il nous faut lutter par notre foi reçue de Jésus, afin de crucifier notre chair avec sa cohorte de passions et de désirs. Par notre foi, c’est la confiance de la puissance de Dieu Père, Fils et Saint-Esprit que nous aurons en nous, qui nous aidera avec efficacité à lutter contre le péché. Seul en effet, nous n’arriverons pas à lutter efficacement contre le péché que notre chair aime tant ! Nous avons donc en nous par la foi, la puissance de Dieu pour nous aider à crucifier notre nature charnelle vouée au péché. Si nous avons compris cela, ne cherchons pas d’excuses pour ne pas crucifier ce qui fait encore plaisir charnellement à notre âme. Sans quoi, comment appartenir à Jésus-Christ ? :

« Mais ceux qui appartiennent à Christ, ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. » Epître de Paul aux Galates, chapitre 5, verset 24.

Aussi est-ce pour cela qu’il nous faut nous marcher par l’Esprit :

« Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et n’accomplissez point les désirs de la chair. » Epître de Paul aux Galates, chapitre 5, verset 16.

« Seigneur, en ton Nom, nous rejetons ces semailles de tentations charnelles, car nous ne voulons pas récolter cette moisson de la chair ; cette boue qui nous donnent ces passions qui nous séparent de toi. Seigneur, nous te disons oui, car nous voulons te suivre. De notre ancienne vie, nous n’en voulons plus. Et d’un cœur sincère, nous te demandons pardon si nous voulons encore marcher selon l’esprit de notre chair, et non selon ton Esprit. Car seuls sans toi, nous sommes perdus, puisque trop faibles pour ne pas retourner dans les chausse-trappes de l’ennemi. Le danger est là, et de partout il nous guette. S’égarer, sans s’en repentir sincèrement, c’est ne pas  vouloir véritablement quitter notre vie de pécheur qui nous sépare de Toi. Dans ce cas, c’est se jouer de Toi, c’est se moquer de Toi ! Telle est la folie de l’homme qui n’aime pas tes commandements ; maintenant, nous le savons. Merci ô Père Eternel de nous tenir éveillés par ta Parole, en ton Fils et par ton Fils Jésus-Christ ressuscité. Merci ô Jésus-Christ, Toi notre avocat auprès du Père, qui par ton Saint Sacrifice à la croix du Golgottha a payé à notre place, la dette de nos péchés. Merci ô Esprit-Saint, car avec le Père et le Fils, Tu es là en nous, pour nous instruire et nous guider. Par le nom de Jésus-Christ ressuscité  ; amen. »

A Dieu seul, la gloire. Par le nom de Jésus ; le Christ ressuscité. Amen.

Paix et joie de Jésus ressuscité.

Gilles.

– Si vous désirez retrouver les articles datés, cliquez sur Paix et joie situé en haut et à gauche de ce site.