Le sacrifice vivant !

Autre condition pour être disciple de Jésus le Christ : s’offrir en sacrifice vivant ! Voici ce que nous dit les Saintes Ecritures en l’Apôtre Paul, épître aux Romains, chapitre 12, verset 1:

« Je exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, c’est votre culte raisonnable. »

Certes l’on est tenté de se dire pourquoi ; mais n’est-ce pas en nous offrant ainsi, que nous pouvons seulement dire OUI à Dieu, sans rien reprendre puisque nous nous sommes offerts ? Le Feu de L’Esprit-Saint qui est l’Amour de Dieu, peut alors consumer en nous les scories de notre nature charnelle, lorsqu’ils veulent refaire surface en nos pensées, en nos émotions, c’est à dire en notre âme. A celles et ceux qui ont soif de Dieu, quel n’est pas plus beau scénario. Oui, c’est vrai. Néanmoins, il serait certainement fort imprudent de s’en gargariser. Car c’est par la grâce de Dieu que l’Esprit-Saint agit en nous, puisqu’il nous enseigne ce qu’il reçoit du Père et du Fils. Si nous l’oublions, nous tomberons certainement par l’orgueil spirituel.

Telle est le dure réalité de notre vie de pécheur potentiel.

A Dieu seul, la gloire. Par le nom de Jésus ; le Christ ressuscité. Amen.

Paix et joie de Jésus ressuscité.

Gilles.

– Si vous désirez retrouver les articles datés, cliquez sur Paix et joie situé en haut et à gauche de ce site.