Une Sainte Bénédiction !

 

« Au peuple d’Israël, l’Eternel parla encore à Moïse en disant :

Parle à Aaron et à ses fils, en disant : Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël ; dites-leur :

L’Eternel te bénisse et te garde !

L’Eternel fasse luire sa face sur toi et te fasse grâce !

L’Eternel tourne sa face vers toi et te donne la paix !

Ils mettront ainsi mon Nom sur les enfants d’Israël, et Moi, je les bénirai. » Nombres 6/22-27.

Dans la Bible traduite en Hébreux, le titre de ce livre n’est pas : « Nombres », mais « Au désert. » Mais dans nos Bibles, en le titre en Français, traduit du Grec est : « Le livre des Nombres. » Il est vrai que ce Livre comporte tellement de nombres de par les recensements du peuple, que ce titre traduit du Grec en Français se comprend fort bien. Cependant,  après leur sortie du pays d’Egypte où ce peuple Choisi de Dieu était réduit à l’esclavage, le livre des Nombres nous raconte la vie du peuple Hébreux dans le désert qui dura 40 ans. Et Dieu par Moïse dit de dire à Aaron son frère, (qui lui, contrairement à Moïse, n’avait pas de difficulté d’élocution) comment il fallait bénir son peuple. Or, nous comme le peuple Hébreux, nous sommes, nous aussi, le peuple choisi de Dieu :

“Mais vous, vous êtes la race élue, la sacrificature royale, la nation sainte, le peuple acquis, pour annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; vous qui autrefois, n’étiez pas un peuple et qui, êtes maintenant, le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde mais qui maintenant, avez obtenu miséricorde.” Première épître de Pierre, chapitre 2, versets 9-10.

C’est pourquoi, cette bénédiction voulue de Dieu pour son peuple choisi, s’adresse aussi à nous puisque nous sommes la race élue, la sacrificature-royale, la nation sainte, le peuple acquis : Nous pouvons donc dire :

« Que l’Eternel te bénisse et te garde ! Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi et te fasse grâce ! Que l’Eternel tourne sa face vers toi et te donne la paix !

Ils mettront ainsi mon Nom sur les enfants d’Israël, et Moi, je les bénirai. » Nombres 6/22-27. »

Donc, après réflexion et méditation sur cette bénédiction donnée par Dieu à son peuple, et que nous sommes aussi, lorsque nous bénissons les personnes par cette Sainte Bénédiction, nous pouvons dire :

En faisant ainsi, comme nous le voyons à la fin de cette bénédiction, nous mettons au Nom de Jésus-Christ, Fils du Père de toute éternité, le Nom de Dieu trinitaire sur les personnes que nous avons bénies !

Nous pouvons aussi dire, et nous dire : N’avons-nous pas tout à y gagner à bénir les personnes, puisque la Parole de Dieu nous dit qu’en retour, Dieu bénira ! « Alléluia, merci Seigneur. » Amen.

« A Toi seul, Père, Fils et Saint-Esprit, en un seul et même Esprit, la gloire qui t’es due. » Amen.

Paix et joie de Jésus ressuscité.

Gilles.

– Si vous désirez retrouver les articles datés, cliquez sur Paix et joie situé en haut et à gauche de ce site